Les CFF publient des selfies nominatifs
Au printemps dernier, les CFF ont invité leurs clients à immortaliser sous forme de photos leurs moments personnels «en route comme chez soi» et à envoyer ensuite les photos aux CFF. Le succès de cette campagne a été retentissant: 600 selfies CFF ont été téléchargés sur la plateforme www.cff.ch/enroute. Les meilleures photos ont ensuite été sélectionnées et seront maintenant utilisées pour l’actuelle campagne faîtière. Les CFF apposeront leur logo sous une forme modifiée, l’inscription CFF y étant remplacée par le nom de chacun des gagnants. Le clou de la campagne: ces clichés serviront à inviter une fois de plus le public à partager ses moments personnels «en route comme chez soi» et donc à envoyer des photos – car cette fois-ci, les CFF vont plus loin en utilisant un logo modifié sur lequel figure le nom des clients. Les photos envoyées seront soumises au vote sur la plateforme de la campagne ainsi que sur la page Facebook des CFF. Les trente sujets qui obtiendront le plus de «Likes» seront ensuite jugés par un jury d’experts. Les auteurs des trois meilleurs clichés seront récompensés: une voiture CFF entière sur laquelle le logo officiel des CFF s’accompagnera du nom de chaque gagnant sillonnera la Suisse pendant deux mois.
«en route comme chez soi» – une conception moderne de l’existence
Depuis 2012, le fer de lance des CFF est «en route comme chez soi». Une revendication qui, à l’ère de la mobilité poussée à son paroxysme, gagne en pertinence. Par la même occasion, «en route comme chez soi» décrit, pour les clientes et clients, un sentiment pluriel et personnel à la fois qui, selon une étude, naît principalement de la prise en considération de critères tels que l’espace à disposition, le confort, la propreté, l’atmosphère générale, la solitude tout comme la convivialité, des rituels précis, le calme, le soin et bien d’autres choses encore. Cette année, avec leur campagne faîtière, les CFF tentent de capturer la diversité et le sentiment personnel ressenti par chaque client d’être en route comme chez soi, à travers les images directement fournies par les clients et de placer ces derniers ainsi de façon cohérente au centre de l’attention.
Tout le monde peut et doit participer: les photos peuvent être téléchargées sur www.cff.ch/enroute.
Cette campagne est orchestrée par l’agence Rod Kommunikation